Gilles Imbs

Gilles Imbs

Domaines SAP
Architecte logiciel, Chef de projet, Formation, Logistique, Production, SCM
Audit technique, Ressources Humaines
Autres compétences
Anglais, Audit fonctionnel, Reporting, Applications mobiles, Archivage, Facilitation, HANA, IFRS, Migration, Solution Manager, Intégration MOE
Expertise fonctionnelle, Facilitation, Web Services, Workflow
Secteurs d'activités
Agroalimentaire, Chimie, Industrie, Industrie de process, Logistique, Métallurgie
Pharmacie, Transport, Services
Modules SAP
S/4 HANA, BC, ABAP, BW, BO, FI, CO, MM, WM, HUM, PM, PP, QM, Transverse
FIORI, SAPUI5, SD, WM, HUM, TM, VC
Gilles
Imbs
38
24/03/2019

IMBS Sasu
Membre de la région CIDF

Management d’équipes

·        Gestion de projet

·        Encadrement d’équipe intégration

·        Expériences de développement offshore

Compétences SAP

·        30 ans d’expériences comme client SAP dans le domaine industriel.

·        Upgrades et conversions (Une douzaine de projets : SAP R/2, R/3, ECC, Unicode…)

·        Expertise sur MM, PP, SD

·        Bonnes connaissances FI/CO, PM, QM, WM, HR

·        Connaissances sur PO, BOBI, BODS, BW, S/4-HANA

Méthodes

·        Expertise des autorisations SAP (GRC, SOX audits, SOD)

·        Expertise de la gestion et de l’optimisation des licences SAP (SLAW)

·        Certification ITIL

·        Méthodologie de projet PMP

·        Organisation et méthodologie des tests IT et utilisateurs, corrections des bugs

 

  • Mars 2019 –Today
    • Chef de projet SAP MM-PP
    • LC-CONSEIL, Metz
  • Avril 2014 –Décembre 2018
    • Responsable SAP intégration
    • SCHMIDT GROUPE, Lièpvre
  • Mars 2005 - Avril 2014
    • Responsable département SAP intégration
    • ALCATEL-LUCENT, Strasbourg
  • Mars1999 - Mars 2005
    • Responsable des solutions Supply Chain
    • ALCATEL, Strasbourg
  • Mars 1997-Mars 1999
    • Responsable informatique
    • FERCO, Reding
  • Février 1994 - Février 1997
    • Responsable solution
    • ISI group MARS, Haguenau
  • Novembre 1989 - Février 1994
    • Organisateur Industriel
    • JACOBS SUCHARD, Strasbourg
Chef de projet SAP MM-PP
01/03/2019
Chef de projet SAP sur un Roll-Out MM-PP pour une aciérie à Fos/mer, utilisant les articles configurables pour la gestion des nuances d’acier.
Implémentation d’une méthode de projet basé sur “TEAMWORKS” ®
Mise en place des KPI pour suivre l’avancement du projet

Responsable SAP intégration
20/12/2018
01/04/2014
Intégration, organisation des test utilisateurs et des tests de performance d’un projet transverse SAP FI, CO, MM, SD, PM, QM, PO, BODS, BOBI, HANA intégré avec un legacy sur AS400.
Business support pour un réseau de key-users sur ces domaines SAP.
Mise en place d’une TME & TMA, 600 utilisateurs.
Support expert pour les modules MM et PP.

Responsable département SAP intégration
31/03/2014
01/05/2005
Assurer le bon fonctionnement de 55 systèmes SAP et BI en production
Intégration technique et fonctionnelle du pipe-line d’améliorations : 10 petits projets par mois sur MM, SD, FI et CO.
Management des expertises techniques ABAP et BW, Onshore et offshore
Standardisation des méthodes de mise en production pour les équipes fonctionnelles.
Migration d'un système SAP 4.6 vers ECC Unicode, 72 pays, 8000 utilisateurs.
Mise en œuvre SOX et gestion des audits de licences (18 000 +)

Responsable des solutions Supply Chain
01/03/2005
31/03/1999
Responsable d'une équipe gérant les évolutions fonctionnelles sur une solution MM-SD fonctionnant sur un système central FI-CO-MM-SD global avec un entrepôt de données (60 consultants, plus de 2000 demandes par an)
Gestion des fournisseurs et recrutement de consultants MM SD (1-2 par mois)
Stabilisation de la solution de gestion des pièces détachées sur SAP MM-WM pour le centre logistique européen d’Orléans.
Renouvellement de l'entrepôt de données d'achat d'entreprise

Responsable informatique
30/03/1999
01/02/1997
Migration SAP R/2 de 4.3 vers 5.0 pour les modules MM, PP, SD et FI pour assurer la compatibilité an 2000.
Migration du système de paie SOPRA vers le système SAP R/3 HR (1200 fiches de paies)
Gestion du service informatique basée sur SAP R/2 fonctionnant sur IBM ES9000 (400 terminaux) 15 personnes, 2 M € de budget, 1M € d'investissement.
Réorganisation informatique : Organisation du support, achat et déploiement de 400 PC en remplacement des terminaux passifs. Installation du premier réseau local de l’entreprise, création et installation d’un nouveau datacenter.

Responsable solution
01/02/1997
01/02/1994
Expertise sur les solutions logistiques et de production pour SAP R/2 et SAP R/3 (1500 utilisateurs à travers l'Europe et le Moyen-Orient)
Organisation de la gestion des demandes de support, formation et coordination des équipes (MM et PP)
Installation du premier système R/3, définition des besoins et des normes techniques pour R/3.

Organisateur Industriel
01/11/1989
01/02/1994
Utilisateur clé pour la mise en œuvre du système SAP R/2 MM et PP. Mise en œuvre de la planification des ateliers sur SCHEDULEX.
Administration d'un AS400 avec 75 terminaux, 4 HP 9000 sous UNIX, un serveur Novel, 80 PC
Coordination des projets informatiques pour l'usine.
S4/HANA
01/12/2019
Préparation certification migration S/4 - Web training

Management
01/01/1990
01/01/2018
Formation en management et coaching, ITIL, Méthode de projet, gestion du changement

SAP
01/01/1990
01/01/2009
MM, CO, SD PP, BOM, Gammes, MRP, Gestion de production, articles configurables, planning. Administration système R/3, dictionnaire de données, ABAP, Web Application Server, Solution Manager…

Ingénieur Agronome Mention Industries alimentaire
01/09/1981
01/09/1984
ENSAIA (École Nationale supérieure d’Agronomie et des industries alimentaires), NANCY

Disponibilité

Supérieure à 1 mois
Spot, Longue durée, Temps partiel
Nord, Centre Ile de France, Nord Est, Suisse Germanique, Suisse Francophone

Retrouvez-nous sur...

Recevez toute l'actualité ISAP