
Eric Masson
Domaines SAP |
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Chef de projet, Formation, Logistique |
Ressources Humaines |
Autres compétences |
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AMOA, Anglais, Audit fonctionnel, Améliorations logistiques, Change Management, Expertise fonctionnelle, HANA, Migration, Mind mapping, Intégration MOE |
Secteurs d'activités |
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Aéronautique, Agroalimentaire, Assurance, Banque, Chimie, Energie, Industrie de process, Logistique, Luxe, Pétrolier, Pharmacie, Retail |
Modules SAP |
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S/4 HANA, MM, SD, LE, WM, HUM |
EWM, TM, APO, QM, EH&S |
Roles
- Project leader
- Team leader
- Business process analyst and Business assistance referent
- Expertise SAP process Logistic
SAP modules
- SD MM LE WM QM
- Integration with Fi CO EWM TM modules
Project types
- Core Model
- Roll-out
- Upgrades
- Transformation
- Training
FLUX ET FONCTIONNALITES MIS EN PLACE SAP SD LE MM WM
SD-LE : Structures organisationnelles. Données de base Clients et Hiérarchies, Partenaires,
articles et services, articles génériques et variantes, référencement et gammes, hiérarchies,
nomenclatures et article configurable. Flux ADV Complet, appel d’offres, offres, contrats et
services, commandes MtS, MtO, MtD…(Intégration PP), livraisons, consignation, vente & achat
direct, location, emballage, transport Entrant et Sortant, Frais de transport lien avec les achats &
services- pré-facturation fournisseur et refacturation client, réclamations et retours & intégration
QM avis et couts sur ordre, gestion des schémas de prix et conditions, gestion des promotions,
gratuits et ristournes, facturation – facturation immédiate, imputations comptables et Contrôle
Crédits ; interfaces FI/CO, CO-PA, traitement des correspondances, Contrôle disponibilité ATP,
Système d’Information Commercial et Statistique. Système d’information commercial et logistique.
Transfer inter-site, Inter company business. EDI : ensemble des messages & formulaires
logistiques…
MM/WM : Définition des structures : Divisions/sites, magasins, organisations d’achats ; gestion
des articles et approvisionnements, FIA, partenaires fournisseurs et hiérarchie; gestion des
services, procédures de lancement, appels d’offres/offres, contrats et PL, transferts inter sites,
commandes, sources d’appro, Schéma de Prix, EM/EF et contrôle facture ; Gestion des stocks et
des lots, calcul des besoins (MRP), lots de contrôle qualité avis et ordres QM, inventaires ;
Gestion des entrepôts structures et emplacements magasins WM, stratégies d’entrée et de sortie
des stocks, Mvts et transferts interne, LIS achat et stock analyse des dépenses.
Ressources Humaines
Gestion
Management
Marketing
Commercial
Business to Business
Environnement international
Les compétences développées
La réalisation d’un business plan
La conception et la mise en place de stratégies marketing, commerciales et RH
La communication interne et externe de l’entreprise
Le développement de l’activité de l’entreprise
L’utilisation des outils liés à la gestion commerciale
L’animation et la gestion des équipes à l’international