AUGUSTE DEGUENON
Domaines SAP |
---|
Logistique, Production |
Autres compétences |
---|
Anglais, Audit fonctionnel, Espagnol, Migration, Solution Manager |
Secteurs d'activités |
---|
Chimie, Cosmétique, Industrie, Industrie de process, Luxe |
Modules SAP |
---|
MM, LE, WM, HUM, CS, PP, QM |
Cette pluri disciplinarité m'aide dans les flux intégrés ou transverses
Ces connaissances ont été appliquées dans le milieu industriel essentiellement (automobile, chimie, cosmétique de luxe, agro-alimentaire, agricole, aéronautique, électrique, industrie du verre à et dans un environnement international (Europe, Etats Unis, Asie)
Enfin de par ma formation, je suis sensible aux notions FI/CO.
· Conduites d’ateliers pour Conceptions Générale et Détaillée
· Paramétrages (y compris documentation et gestion des ordres)
· Rédaction de spécifications fonctionnelles (formulaires, spécifiques, interfaces) et recettes des développements
· Reprises de données statiques et dynamiques (via LSMW) et tâches de cut-over
· Gestion des autorisations et Gestion des jobs d’exploitation
· Rédactions et réalisations tests
· Rédactions de manuels utilisateurs
· Formations des utilisateurs experts et finaux
· Démarrage et Support au démarrage (y compris gestion et traitements des anomalies)
· Tests de non régression lors de montée de version
· Audit
English version
· Manage workshops for general and detailed designs
· Customizing (including documentation and order management)
· Manage specific requests from description to testing (forms, specifics, interfaces, migration)
· Static and dynamic data migrations (via LSMW) and involve in Cut over Plan
· Manage User authorisation, Batch jobs
· Develop test scripts (unit and integrated) and executions
· Write user manuals
· Trainer: key users and end users
· Go live and Post Go live support (including bug fixing and improvements)
· Non regression tests during upgrades
· Audit
LANGUES
· Anglais (Lu, parlé, écrit)
· Espagnol (moyen)
- Ateliers FIT & GAP (contrats, commandes, commande intra et inter co, gestion des lots, classifications article et lot, fabrication de process)
- Paramétrage et Transfert de connaissance équipe projet
- Tests unitaires et d'intégration
- Formation
- Rédaction Spec fonctionnelle et Tests des développements
- Migration des données
- Cutover et support Post Go LIVE
Support GO LIVE
Rédaction support de formations
Gestion des anomalies
Support GO LIVE à SINGAPOUR
Gestion des anomalies
- Ateliers FIT & GAP (contrats, commande, commande intra et inter-co, gestions des stocks, classification, gestions des articles, gestion des lots, interfaces)
- Paramétrage et Transfert de connaissance équipe projet
- Tests unitaires et d'intégration
- Formation
- Rédaction Spec fonctionnelle et Tests des développements
- Migration des données
- Cutover et support Post Go LIVE
- Fin de la Conception Générale ( données de base PP, fabrication process, planification à Long Terme , classification, gestions des articles, gestion des lots, interfaces)
- Paramétrage et Transfert de connaissance équipe projet
- Tests unitaires et d'intégration
- Formation
- Rédaction Spec fonctionnelle et Tests des développements
- Migration des données
- Cutover et support Post Go LIVE
- Mission d’assistance AMOA au sein de la Direction Informatique
- Assistance auprès de TMA de CAP GEMINI et du SIO
- Conceptions générale et détaillée Projet 1924 : suite à l’extension de l’usine.
- Spécifications fonctionnelles sur des besoins PP, MM, WM, HUM
- Support pour l'équipe technique
Autres : Sapconsole, Interface avec PMX (balance)
- Prise de connaissance de la Solution Core sur les domaines Production, Qualité, Gestion des stocks
- Ateliers « Fits and Gaps » sur 5 sites et suivi sur 3 autres sites
- Elaboration des Modèles de Production
- Paramétrages des fonctionnalités PP, QM, sur les nouvelles entités
- Formation des utilisateurs experts
- Elaboration des scénarios de tests unitaires et Intégrés
- Préparation Go live décembre 2014 et Support Go Live sur site en Italie en Janvier 2014
- Intégration avec processus Production, Achat, Vente
- Prototype
- Migration des données statiques
Autres : Langue du projet Anglais, O2T, SharePoint, HPQC, EHS
- Conceptions Générale et détaillée sur le PIC (PP), la gestion des stocks (avec WM et HUM) et intégration avec processus Production, Achat, Vente
- Paramétrages
- Prototype
Autres : JIRA
- Fin de la conception générale du Core Model
- Réalisation du Core Model et des déploiements : paramétrage, tests unitaires sur les Flux Entrants, Sortants, Internes
- Spécifications fonctionnelles sur MM/WM/PP/HUM et Sapconsole
- Support équipe technique locale et offshore
- Tests unitaires et tests d’intégration (SD, MM, QM, FI/CO, PP)
- Reprises des données statiques et dynamiques
- Réalisation des manuels utilisateurs, supports de formation
- Formations utilisateurs et localisation
- GO LIVE (01/2013) sites Italiens et support Post GO LIVE
- 4 GO LIVE (06/2013,10/2013,01/2014) / sites Français et support Post GO LIVE
- Montée de version ECC EHP 6
Autres : Solution Manager, PANAYA
Autres outils informatiques : Lotus notes, Interfaces, BMC
Langue du projet Anglais et Français, S2L et Sum. JIT call, IDOCS
- Mise en place de la fabrication répétitive avec post consommation : du paramétrage jusqu’aux tests d’intégration avec WM/MM/HUM/FI-CO
- Mise en place de la sous-traitance : consommation : du paramétrage jusqu’aux tests d’intégration avec MM/FI-CO
- Support sur différents sujets PP
Projet GEODIS (Logistique – Retail) projet à Port Saint Louis – France.
- Transfert de connaissances de la solution Hollandaise pour un roll out en France : flux entrants, flux sortants, flux internes
- Réalisation des manuels utilisateurs, supports de formation et formation utilisateurs de Port Saint Louis
- Démarrage et support post Démarrage
Responsable du domaine Gestion des stocks et Prévisions
- Conception détaillée et Réalisation : maquettage des flux stocks en intégration avec les Achats, la Fabrication, les Ventes et la Finance
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et recette des développements (formulaires, migration des données, interfaces, transactions, reporting)
- Implication dans les ateliers Migration, Autorisation et Job d’exploitation
- Réalisation des manuels utilisateurs, supports de formation et formation utilisateurs PARIS / SINGAPOUR / MIAMI
- Démarrage et support post Démarrage (auprès de 70 utilisateurs)
Autres outils informatiques : JIRA, VISIO, Lotus notes,
Langue du projet Anglais et Français, MRO, Flux Interco, Gestion SN, DMS, Contrôle disponibilité, Classification (lot, article), Transit
Implémentation sur un existant avec impacts de non régression
- Assurer l’intégration des modules du cluster OP (Opérations)
- Aide à la validation des choix de solutions de l’intégrateur
- Recette des environnements d’intégration et de formation : Audit du paramétrage, des autorisations, des données migrées
- Pilotage du projet Automatisation des tests : support aux consultants, analyses des rapports d’exécution, validation des tests automatisés
- Intégration avec les modules SD, et FI/CO
- Rédaction et exécution de certains tests unitaires et tests d’intégrations
- Recette des développements spécifiques
MM, QM, CRM, PP, PM, WM, HUM, PS, FI-CO, SOP, CRM, SRM, BW
Autres outils informatiques : Solution Manager, Project Place, Source Forge, VISIO, Lotus Notes
130 pays, 500 usines, Langue du projet Anglais,
- Conceptions générale et détaillée : conduite d’ateliers et maquettages des flux Achats, Magasins, Production dans SAP.
- Contrôle Disponibilité dans PP : Ordres Planifiés et de Fabrication
- Réalisation des manuels utilisteurs et formation des utilisateurs
- Support GO LIVE et Post GO LIVE (auprès de 40 utilisateurs sur les 2 sites de Production)
- Conceptions générale et détaillée : conduite d’atelier et maquettage des flux dans SAP
- Optimisation des flux par rapport aux solutions déjà opérationnelles dans les autres sociétés du groupe FREDENBERG
- Contrôle Disponibilité dans PP : Ordres Planifiés et de Fabrication
- Approvisionnement via commande d’achat ou programmes de livraison
- Réalisation des manuels utilisteurs et formation des utilisateurs
- Support GO LIVE et Post GO LIVE
SD, MM, PP, WM, HUM, SAPCONSOLE, SOP, FI – CO
- SAPCONSOLE et spécifique pour la saisie des temps MOD
- Processus budgétaire via la Planification à Long terme entre CO et PP/MM
- Mission d’Audit auprès des 10 sites Français et Espagnols pour étudier les flux et lister les écarts entre sites français et le Core Model allemand
- Conceptions générale et détaillée : conduite d’ateliers et maquettage des flux dans SAP
- Réalisation et maquettage de la solution Core et des spécificités
- Rédactions des spécifiques fonctionnelles et recette des développements
- Rédactions des manuels utilisateurs et de formation sur PP, WM
SD, MM, PP, WM, HUM, SOP, FI – CO
Langue du projet Anglais, Spécifique sur la saisie des temps Ateliers et performance Main d’œuvre directe
- Conception Générale : animation des ateliers (définition des besoins, modélisation, maquettage) pour le Core Template
- Conception détaillée sur les processus suivants : mouvements de stocks, interface stocks avec les modules PP-PI, QM, SD, MM, PM
- Réalisation des manuels utilisteurs et formation des utilisateurs
- Support GO LIVE et Post GO LIVE
SD, MM, PP-PI, WM, QM, FI – CO
Langue du Projet : Anglais,
Participation au déploiement sites Français à Marseille
- Animation des Ateliers (définition des besoins, maquettage)
- Rédaction de Dossiers de Conception Générale
- Conception Détaillée Fonctionnelle sur les différents processus (PIC, PDP et MRP, fabrication et conditionnement de pâtes, semoule et couscous, fabrication à la commande et sur stock, sous-traitance, ordonnancement, capacités)
- Contrôle Disponibilité dans PP : Ordres Planifiés et de Fabrication
- Conception Détaillée Spécifique interface SAP / MES
- Réalisation des manuels utilisteurs et formation des utilisateurs
- Support GO LIVE et Post GO LIVE
SD, MM, PP, FI, CO, MES
- Intégration Fabrication avec OF, contrôle capacité machines